Festival Fête Mariage Soirée

Tout savoir sur les cidres forts

Quand la fin de semaine est proche, on réfléchit à ce que l’on va faire le weekend, il y en a par exemple ceux qui préfère rester à la maison, faisant beaucoup de sieste en rattrapant les derniers épisodes de leurs séries. Et il y a ceux qui aiment sortir avec ces amis, faire la fête, regarder un match, etc. Mais une chose est sûre, pour accompagner ces moments de détentes, il faut un bonne boisson, et si la plupart choisit sa marque de bière ou de vin préféré, d’autres veulent essayer de nouvelle expérience. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les cidres, des boissons qui commencent à séduire de plus en plus du monde.

Mais d’abord, qu’est-ce que c’est un cidre?

Comme vous le savez maintenant, le cidre est une boisson alcoolisée, et donc il faut avoir l’âge pour en boire. Elle est fabriquée à partir d’un jus de pommes qu’on a fermenté naturellement. Cette boisson existait déjà en France depuis des lustres, et c’est dans le Pays basque qu’elle a vu le jour. Cependant, la bière a été toujours plus populaire, mais aujourd’hui, avec de nouvelles formules, elle commence à attirer de nouveaux clients. Ce type de boisson n’est pas forcément sucré, car les pommes utilisées peuvent être plus ou moins sucrées et même amères, et l’on n’y ajoute point de sucre ni de ferment.

Et quand on parle de nouvelles formules, on a le Hard Cider ou cidre fort en français. Ce type de cider boisson est fabriqué en utilisant une méthode de fermentation plus moderne, plus forte, tout en préservant le côté frais et fruité de la boisson. À 6° d’alcool, les adeptes de la bière ne vont qu’adorer et c’est pour cela que le Hard Cider est devenu si célèbre en ce moment. Ils occupent de plus en plus d’espace dans les grandes surfaces et de nouvelles marques font aussi leurs apparitions.

Le Hard Cider La Mordue

Quand il s’agit de marque, La Mordue est l’une des marques les plus appréciés du moment surtout en France. La raison est simple, c’est une marque 100% française. La qualité est donc soigneusement contrôlée, car les vergers et les cidreries se trouvent tous les deux dans l’Hexagone, bien que le Hard Cider lui, a vu le jour en Angleterre. Si vous êtes soucieux de la provenance des produits que vous consommez, vous pouvez totalement faire confiance à La Mordue.

Ce qui passionne la marque « La Mordue » c’est d’attirer les amateurs de bières d’où la forme de la bouteille. Cependant, il n’y a pas que ça, la fraicheur y est aussi et plus importante le taux d’alcool est plus proche de celui de la bière. Alors si vous n’aimez pas vraiment ce goût amertume que possède la bière, La Mordue est faite pour vous, un bon goût de pomme pour apporter du tonus durant vos soirées. Enfin, si vous êtes fan d’apéro, La Mordue peut être utilisée pour faire des cocktails maison délicieux. Il y a par exemple le très célèbre « Dark Cider » et l’ »Out Cider » dont les formules peuvent être trouvées facilement sur internet.

 

Vous pourriez également aimer...