Festival Séminaire

Activites de team building a realiser en montagne

Le team building est une dynamique qui s’applique aux groupes afin d’obtenir une meilleure intégration des équipes de travail. Il améliore les aspects tels que la communication et la motivation. L’objectif est que les participants vivent une expérience concrète, grâce à laquelle ils renforcent leurs liens personnels et professionnels.

Les avantages d’un team building en montagne

Le team building a été développé par des professionnels de la psychologie. Il se concentre sur la reconnaissance et l’acceptation au sein d’un groupe. Il est devenu très populaire ces dernières années. En effet, le team building à Courchevel montre des résultats positifs en faisant travailler les équipes de manière plus cohésive. Cela s’est traduit par un plus grand engagement envers les objectifs de l’entreprise et, par conséquent, par une meilleure performance des employés. Le team building s’est également avéré très efficace pour améliorer l’environnement de travail et réduire le niveau de stress du personnel.

Si vous avez décidé d’organiser des activités de team building en plein air dans votre entreprise, l’une des meilleures options est d’aller à la montagne. Vous aurez ainsi un contact plus direct avec la nature et profiterez d’activités relaxantes. Ce qui contribuera à renforcer les liens du groupe.

Reforestation

Si vous souhaitez créer une atmosphère de coopération entre les membres du groupe et renforcer leur responsabilité sociale, participez à une activité de reboisement. Cela aidera les employés à se sentir plus identifiés aux valeurs de l’entreprise et augmentera leur motivation. En effet, ils font quelque chose au profit de la communauté.

Canyoning

Si vous cherchez à faire monter l’adrénaline, à inciter votre équipe à réagir à des situations stressantes et à se débarrasser de ses soucis, c’est une bonne option. En outre, elle permet de renforcer les relations personnelles et d’atteindre un objectif commun. En effet, vous devrez encourager et soutenir les membres moins aventureux pour qu’ils terminent le parcours.

Circuits multi-activités

Il s’agit de l’une des activités les plus courantes, au cours de laquelle les participants doivent traverser des ponts suspendus, escalader des murs ou faire de la tyrolienne. C’est très amusant et l’équipe doit se soutenir mutuellement pour que tous les membres terminent le circuit dans le temps le plus court possible.

Randonnée pédestre

Si vous souhaitez que vos employés se détendent et profitent d’un environnement différent, la randonnée sur des sentiers naturels est une bonne option. Cela donne le temps d’établir des conversations plus détendues. Et les gens apprennent à mieux se connaître. Ce qui améliore la communication au sein de l’équipe.

Rafting

Dans cette activité, tous les participants devront utiliser leurs compétences pour amener le bateau à bon port. Bien évidemment, cela se fait en travaillant en équipe. Vous pourrez également identifier les traits de leadership au sein du groupe.

En bref, les activités de team building en montagne constituent l’un des meilleurs moyens d’obtenir les meilleurs résultats. En effet, lorsque vous effectuez des activités dans un espace ouvert, votre capacité cognitive peut augmenter jusqu’à 50 %. En général, le fait d’être à l’extérieur contribue à augmenter votre niveau de concentration et à renforcer votre mémoire à court terme. De plus, le team building en extérieur est souvent beaucoup plus amusant et dynamique que le team building en intérieur.llo

Vous pourriez également aimer...