Fête

Comment organiser une soirée réussie ?

Vous planifiez une fête pour célébrer une occasion spéciale, ou simplement pour retrouver des amis lors d’un match de foot ou d’une soirée cinéma à la maison ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous invitez vos amis, familles à la fête, une chose est sûre, vous voulez que la cérémonie se déroule sans heurts. Mais comment organiser une soirée réussie ? Voici quelques conseils.

Choisissez un endroit

L’emplacement est le premier élément à examiner, car il définira les autorisations à solliciter ainsi que le budget à consacrer. Effectivement, de multiples autorisations seront nécessaires lors d’une soirée en plein air et la mise en œuvre de systèmes de sécurité. Si cela se réalise sur un endroit public, c’est encore plus strict.

Par conséquent, il est possible d’organiser une soirée sociale dans la réception de concert de la mairie ou dans une salle de spectacle. Ce sont des endroits moins coûteux. Mais d’abord, vous devrez regarder la disponibilité. Des fois, on peut l’obtenir gratuitement. De plus, ces endroits sont faits pour recevoir le public et répondre aux règles de sécurité. La cafétéria de l’école ou le gymnase sont aussi des lieux qui peuvent percevoir des soirées sociales. L’atout est que les frais de location est également attractifs. Mais si votre budget vous permet, il est fortement conseillé de choisir une salle de réception digne de votre soirée.

Informer les invités

L’invitation doit être envoyée 3 semaines avant la soirée. Effectivement, quelques-uns de vos invités peuvent avoir des plannings surchargés, et les informer en avance permettra de prévenir beaucoup de places vacantes. Le courrier électronique est la meilleure solution de faire savoir aux invités le lieu, la date ainsi que le thème de votre soirée. N’oubliez pas de rappeler vos invités une semaine avant le jour prévu. Veuillez noter que pour ceux que vous convoitez assister à la soirée (membres d’honneur, sponsors, etc.), il est recommandé de leur expédier des invitations personnalisées.